mardi 20 septembre 2011

Sur Flickr, c'est inspirant la vie.

Quand je vais glander sur Flickr, j'en ressors toujours avec un mélange de sentiments au travers de la gorge. De la jalousie, first, (c'est toujours first la jalousie dans mon cas), mais aussi du respect pour le travail des autres.

Flickr, pour ceux qui ne sont pas familiers avec la bête, c'est un ramassis de photos de partout au monde. C'est comme une grosse expo, ou plutôt, comme plein de portfolios qui n'attendent qu'à être zieutés (et commentés...)

T'ouvres un compte, tu garoches les photos que tu souhaites présenter pour les raisons que tu veux et t'explores le travail des autres. C'est super inspirant tout ça. J'y passe beaucoup trop de temps: à essayer de comprendre comment le photographe a joué avec son éclairage; à regarder la direction artistique; à essayer de déchiffrer quels traitements la photos a subi, etc, etc, etc.

En voguant tranquillement sur le site dernièrement, je suis tombée par hasard sur le travail d'une certaine Boopsie Daisy. Son univers est incroyable!

Mélange de kitsch trop sucré, de vieux cossins cutes, de tits-jouets en plastique jaunis, de rose fluo agressant; je suis tiraillée entre l'envie de vomir et celle de trouver ça awesome.


Elle a aussi un espace Etsy où elle procède à la vente de ses oeuvres (des photos, des cartes, des poupées) que je vous invite à visiter : http://www.etsy.com/shop/boopsiedaisy


Et si le coeur vous en dit, je vous invite également à venir faire un tour sur mon Flickr au http://www.flickr.com/photos/hani666/

(Le 666 après mon nom était pour rire. Ou pour faire croire que je trippe ben raide sur Iron Maiden. Ceci dit, ma mère l'a pas trouvé drôle tant que ça...Pis là je suis pogné avec (le 666 là, pas ma mère là!))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire