vendredi 23 septembre 2011

Pixlr-o-matic: dans vos faces ceux qui ont un damné iPhone

Grosse vague de photos de profil vachement sympas sur Facebook.  Des photos qu'on jurerait prises par un appareil photo qui date. De quoi de rétro, de coloré, de beau comme un matin de printemps. Du coup, je cherche à savoir avec quel logiciel les ceuzes qui ont ce genre de photos travaillent pour arriver à ce résultat.

iPhone. C'est ça le secret.

Et là, je me mets à faire une danse de Saint-Guy pour en avoir un. Mais c'est une danse de Saint-Guy à moitié sincère parce que le prix d'un bidule comme ça, bidule qui n'allait me servir qu'à faire joujou avec des images après tout, s'avérait une grosse entrave à ma gigue endiablée.

Puis vint un Jésus sur Twitter qui propagea la bonne nouvelle suivante: Pixl-o-matic.

Avec ce logiciel fonctionnel à même les Internets, il m'est désormais possible de faire comme tout le monde et de rocker la Casbah avec mes photos.

J'ai testé le truc avec des photos de mes félins de luxe.


Le résultat est très joli. De plus, il me permet d'arriver à quelque chose que je serais incapable de reproduire par le biais de Photoshop, étant donné mes connaissances très très limitées de la chose.




Ah oui, et je dois mentionner que le logiciel est vraiment facile à utiliser.




Facke plus de raisons d'avoir des photos de profil moches mon ami, dirige-toi ici: http://pixlr.com/o-matic/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire