lundi 12 septembre 2011

La photographie: un art

Vous savez, la photographie est un art. Oué, oué. Un art ben beau à part ça.

Avec l'avénement du numérique, tout le monde peut s'improviser photographe. Facke j'ai décidé de faire comme tout le monde.

Mais rendu là, avec le numérique, est-ce qu'on peut encore dire qu'il s'agit de photo? Mon beau-père ne cesse de crier que NON ben fort dans mes oreilles.

Ok, ok. Mettons que c'est de l'art visuel.

L'adresse de mon blog, hanilaphotographe.blogspot.com, c'est juste pour faire cool. Parce que pour vrai, je suis pas vraiment une photographe. Je fige des images. Pis après ça, je fais joujou dans Photoshop: pour saturer les couleurs, pour mettre des contours noirs. J'aime ben ça les contours noirs...

Je ne maîtrise rien. Je m'amuse.

Et quand des gens me refilent des contrats comme si j'étais une grande personne crédible, j'ai les shakes.

Ce qui me fascine le plus dans les photos que je prends, c'est à quel point le plus banal des clichés peut se révéler d'une grande beauté une fois retravaillé.

C'est ça que je veux faire ici: partager mon jeu avec vous.

Facke va demander à ta mère si tu peux venir jouer.

h


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire