lundi 24 octobre 2011

R.I.P.?



J'en demande beaucoup à mon gros Canon.

J'ai l'impression que c'est un tank. Parce qu'il est lourd et robuste. Pis je l'aime. Tsé genre beaucoup.

Je l'ai reçu en cadeau de mon Namoureux. Namoureux qui me regardait jouer avec des tits-appareils compacts pis qui se disait: "un moment donné, j'aimerais ça y en acheter un vrai de vrai, d'appareil-photo. Avec de vraies lentilles pis de la vraie lourdeur d'appareil-photo."

C'est arrivé. Un deal sur e-bay. Une Hani contente pis toute. Un Namoureux fier de sa shot.

J'ai pas mal tout appris ce que je sais sur ce gros Canon. Il fait un peu parti de mon moi-même parce que je le traîne tout le temps partout. Mes proches, believe me, sont patients en titi de l'avoir toujours à deux pouces de la face.

Et puis, tranquillement, il a commencé à avoir des rhumatismes de vieille chose. Au début c'était rien. Une fois de temps en temps.

Mais en fin de semaine, je crois lui avoir donné le coup de grâce en lui faisant bombarder des petites filles dans un pyjama-party.

Erreur 99 est arrivée pis elle n'est jamais repartie.

J'ai lu quelque part que c'était un problème de connexion entre la lentille et le body. J'ai frotté, j'ai prié, j'ai éteint, j'ai rallumé. J'ai refait ça 10 fois. Je l'ai même fait saoûle, dans un party, en achalant tout le monde avec mon problème.

Finalement, j'ai pleuré.

On a jamais su le parcours de vie de cet appareil-là. Peut-être que son ancien proprio était comme moi et lui en demandait beaucoup, au gros Canon.

Je devrai l'emmener à l'hôpital des gros Canon, mais j'ai peur du verdict.

Damn you, Err 99.


5 commentaires:

  1. Mes plus sincères condoléances... J'espère que tu pourras trouver un remplaçant.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais faire le trottoir une couple de mois et je reviens te parler du remplaçant Canon par la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Oh merde. Ça me rappelle la fois que mon Ipod avait une face de bonhomme pas content. Le "genius" de chez Mac l'a ouvert et l'a ressuscité. Mais il est mort de sa belle mort quelques semaines plus tard. Je te souhaite qu'à l'hôpital des Canons on te le réanime ton kodak.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Gé! Mais je commence à croire que comme ton Ipod, il mourra de sa belle mort quelques semaines plus tard malgré tout...

    RépondreSupprimer
  5. Ouais mais tsé ça va t'aider dans ton deuil d'avoir le temps de lui dire aurevoir (ou de trouver un autre deal on the Bay)! Dire que moi j'ai à peine touché mon nouveau Panasonic depuis que je l'ai. Il serait si heureux dans tes mains.

    RépondreSupprimer