mercredi 19 septembre 2012

074/365


Mon métier


____

Mon métier c'est de remplir des ondes.
Je jase devant un micro, toute seule avec mes head-phone, une table-tournante pis un ordi dans un décor de Sonopan.
Mon métier c'est d'écouter de la musique. Des vinyles, des CD, des MP3.
Y'a des trésors dans la discothèque de vinyles.
Mon métier c'est de créer des playlists. Plein de.
On vient les yeux cross-side à faire ça trop longtemps.
Mon métier, c'est de faire des montages de voix pis de musique. J'enligne des tracks. Mais pas de poudre là, voyons donc, de son.
Mon métier, c'est de lire. De m'informer.
Mon métier, c'est de courailler les communiqués de presse; c'est de recevoir des bouquins pis des disques gratisss.

J'ai le plus beau média du monde entre les mimines.
J'ai la plus belle job du monde entier.

Mes passes-temps, c'est de gosser sur un Canon pis de gnaiser sur des instruments que je maîtrise mal.
M'en fous, j'ai du fun.

1 commentaire:

  1. T'as plus l'air d'une chanteuse de jazz vaporeuse que d'une animatrice de rédio!

    RépondreSupprimer